L’endroit idéal pour placer la cage de son hamster ne doit rien au hasard. En effet, cet animal a besoin d’un lieu calme et tranquille pour se sentir en sécurité. Il faut éviter les endroits trop bruyants ou trop fréquentés, comme la cuisine ou le salon. La chambre à coucher est souvent un bon choix, car elle offre un environnement plus calme. Néanmoins, gardez en tête que certains hamster sont très actifs la nuit ! Il est également important de veiller à ce que la cage soit placée à l’abri des courants d’air et des changements de température.
Optez pour un lieu calme
Les hamsters sont des animaux très sensibles au bruit et aux changements d’environnement. La cage du hamster doit être placée dans un endroit calme de la maison, loin des bruits forts et des écrans lumineux. Évitez ainsi les pièces les plus animées de votre habitation : entrée, cuisine, salle à manger, salle de bain principalement.
Pensez également qu’une chambre d’enfant n’est pas forcément la meilleure option. En cas d’activité intense voire bruyante de vos bambins, votre hamster pourrait pâtir d’un tel emplacement !
Enfin, si vous avez d’autres animaux domestiques (chat, chien, etc.), il est important de veiller à ce que la cage soit inaccessible à ces derniers.
Choisissez un lieu tempéré
Si la cage d’un hamster doit être située dans un endroit calme et tranquille, loin des bruits forts et des perturbations, elle doit également être placée dans un endroit tempéré car les hamsters ne supportent pas les changements de température. De plus, la cage doit être placée à l’abri des courants d’air et des variations de température.